BATTLEFIELD V : Nouveau système de pénétration des balles

Publié 2 mois dans Jeux. 357 Vues

Les développeurs du studio DICE ont récemment dévoilé le nouveau système de pénétration des balles présent sur le prochain Battlefield 5. Celui-ci a subi une refonte conséquente dans l'objectif d'offrir une expérience plus réaliste aux joueurs.

BATTLEFIELD V : Nouveau système de pénétration des balles

Lorsque vous ne construirez pas des bonhommes de neige dans Battlefield 5 (oui, c'est possible), vous passerez la majeure partie de votre temps tirer avec des armes. Un des concepteurs du jeu, Rickard Antroia explique que le systme de pntration des balles sera bien plus complexe qu'on ne le pense. Considre comme une "exprience binaire" dans les jeux prcdents, la pntration des balles est beaucoup plus sophistique cette fois-ci.

Dans les jeux prcdents, une balle pntrait les surfaces, l'autre non, et le mme comportement a t observ pour presque tous les calibres sur diverses matires de rception d'impacts. En effectuant plus de distinctions entre les pntrations des balles des armes, nous avons vu une opportunit de pousser les joueurs utiliser ou non certaines couvertures en fonction du type d'arme qu'a l'ennemi. (munitions lourdes ou lgres)

Les quipes du dveloppement ont maintenant rvalu les mcanismes de destruction de Battlefield 5 et leur faon de construire des accessoires et une architecture dans le jeu. Les mitrailleuses ont le pouvoir de traverser les abris, mme si les dgts sont rduits, ce qui en retour devient des "outils pour contrer les tireurs d'lite" qui peuvent contraindre les campeurs se cacher. Visuellement, les balles qui pntrent creront un effet pais et ax sur les dbris pour le joueur qui se trouve l'extrmit de rception, ainsi qu'un impact de balle plus petit avec un effet visuel plus discret face au tireur. Les balles non pntrantes vont percuter les matriaux durs ou se fissurer et dchirer des parties de la surface faisant face au tireur.

Naturellement, ce nouveau systme est un projet en cours. Le jeu sortira avec ce systme qui sera susceptible d'voluer au fil des mises jour.

Les armes se comportent comme prvu : les armes de poing telles que les pistolets et les carabines briseront le tissu, la vgtation et le verre. Les mitraillettes et les fusils de chasse vont pntrer les structures et les fixations, tandis que les fusils entirement automatiques traverseront les murs des btiments en bois et perceront travers les barricades.

Au-del de ceci, les balles de vhicules, les mitrailleuses lourdes et le canon de 20 mm de l'avion vont abmer le pltre et la maonnerie, mme avec un impact rduit.

Source : Aurlien Kohli
Mots clés: BFV, FPS,

Vit en France

Sur Battlefield V et 1