ENB Sweet.FX Reshade


Explication et analyse des filtres graphiques pour les jeux vidéos

Journal de bord,

                                                                                   08/15/2017

Last editing 23:59:30

Explication et analyse des filtres graphiques pour les jeux vidéos

Bienvenue sur mon topic

Partie 1 : Les filtres présent en jeu

Partie 2 : Qu'est-ce que le filtre Reshade ?

Partie 3 : Comment l'utiliser ?

Partie 4 : GTA 5 et les mods graphiques ENB

#Jesaispasquoimettreenintroduction

I)Les filtres par défault activable In-game

Les termes techniques :

I) FXAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 

Conçu pour être extrêmement rapide, l'algorithme d'anticrénelage FXAA (Fast approximate Anti-Aliasing), son impact sur les performances est minime. Il n'y a donc aucune raison de s'en priver, car le rapport « qualité/prix » est absolument imbattable.

II) MSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

La philosophie de l'algorithme MSAA (Multisample Anti-Aliasing) est à l'opposé de celle du FXAA. Ici, il s'agit d'obtenir une qualité maximale, au détriment des performances. Le MSAA se destine donc aux machines les plus puissantes, qui peuvent se permettre de faire baisser leur framerate.

III) Synchronisation verticaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

La synchronisation verticale évite les effets de déchirement d'image, en calant le nombre d'images par seconde sur le taux de rafraîchissement du moniteur, ou sur une fraction de celui-ci. Mais cela peut faire tomber drastiquement le framerate par moments (par exemple de 60 à 30 images par seconde lorsque jeu est en réalité capable d'afficher 58 images par seconde). Pour régler les deux problèmes, le jeu propose l'option Adaptive V-Sync, dont le principe revient à activer et désactiver automatiquement la synchronisation verticale en fonction du framerate.

IV) Filtrage anisotrope?

Le filtrage anisotrope améliore la netteté des textures affichées au loin et avec un grand-angle par rapport à la caméra. Son effet est particulièrement visible sur les sols. Aucun effet négatif sur le framerate. On n'hésitera donc pas à pousser cette option efficace et peu gourmande au maximum.

V) Occlusion ambianteNon

L'occlusion ambiante ajoute des zones d'ombre dans les recoins et, de manière plus générale, sur toutes les zones où des objets sont très proches les uns des autres, ce qui augmente le contraste et le réalisme de l'image.

VI) Tessellationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Potentiellement révolutionnaire puisqu'elle rajoute de véritables détails volumétriques à des objets et des surfaces, la tessellation fait une nouvelle fois figure de gadget. Pas non plus de différence sensible en matière de framerate.

Sans trop rentrer dans les détails et puisque rien ne vaut une bonne vidéo pour mieux s'en rendre compte, voici ce que l'on obtient sur le jeu Battlefield 1:

J'espère que ta bien retenu, y'a une interro surprise juste après


J'ai le droit je suis mécanicienhttps://sfx.thelazy.net/games/screenshot/55232/full/

III)Qu'est-ce que ReShade ou SweetFX Pc MasterRace 

ReShade est un outil gratuit qui vous permettra d’améliorer le rendu de tous vos jeux en injectant des shaders en post processing. Nous verrons de quoi il en retourne dans ce post et nous montrerons comment l'installer.Ou pas

NB : Ce logiciel ne marche pas sur BF1 parcontre les SweetfX fonctionnent !

BF1 SweetFX: Activable avec Arrêt défil

http://www.mediafire.com/file/63f3tq8cirw2s8z/Realiste+-+BF+-+Couga.rar

 

Toujours pas convaincu ? https://sfx.thelazy.net/games/screenshot/55417/full/

ReShade est donc un module (mod) qui va ajouter un ensemble d'effets graphiques à vos jeux. Ces derniers apparaîtront alors, plus réaliste que jamais. Utiliser ReShade engendrera une baisse très légère de vos FPS. 

https://sfx.thelazy.net/games/screenshot/55002/full/ Je peux continuer

On a bien compris qu'ils servaient à améliorer le rendu graphique, qu'ils étaient arrangés par celui qui le met à disposition en téléchargement. ReShade va donc apporter de multiples effets et ils sont nombreux: antialiasing, couleurs, gamma, etc...

https://sfx.thelazy.net/games/screenshot/55773/full/ A faire ça toute la soirée

Bon maintenant si on en a pas perdu la moitier on peut continuer sur un peu de pratique. Easy-to-use et GRATUIT, c'est pas beau la vie ? Non

Flex 

 

Il est même utilisable pour tous les jeux même tes jeux ONLIIINE.

III)    Où trouver ce fameux outil, tu me demandes ? smile

- Télécharger https://reshade.me/ 

- Selectionner l'application via le bureau ou "Ouvrir l'emplacement du fichier"

- Accepter le téléchargement des fichiers standards du Reshade

- Ok C'était très dure je suppose ?

Tu peux constater In Game en haut à gauche le traitement du filtre 

Slogan ReShade ->"Advanced post-processing everywhere"                       Coucou

Voila c'est bon vous avez appliqué le filtre pour améliorer les graphismes, pour effectuer d'avantage de paramètres tu peux tenter de bidouiller dans le menu de paramètre, il te suffit d'appuyer sur "Shift+F2" en jeu.

Arette de regarder sous les jupes des filles

Pour les plus curieux, je vous invite à check ce site de Reshade Settings https://sfx.thelazy.net/games/preset/popularlist/ accompagné de tutoriels youtube permettra de dynamiser votre expérience de jeu. 

C'est pas beau ça ? cool 4K hell yeah cool

 


 ->                                          

IV)GTA 5 et les mods graphiques ENB

Avec Skyrim et GTA 4 qui ont fortement contribué à ce qu'est l'ENB, il existe aujourd'hui de nombreux mod graphiques concernant ce jeu par exemple Redux, NaturalVision, Make Visuals Great Again et pleins d'autres magnifiques. La particularité de ces mods sont que ne sont pas que des filtres, en effet, ils agissent en tant que ENB.

https://gta5redux.com/download/

C'est un mod graphique Ô combien bien plus puissant que tous le reste puisqu'il change énormement l'aspect graphique du jeu, l'inconvénient est que ce mod prend beaucoup de ressources mais plus on avance dans l'évolution des techonogies et plus les ENB sont moins gourmand car ils sont de plus en plus optimisés.

Alléluia

Le Reshade (alias le SweetFX) et l'ENB sont des outils de retexturing formidables avec des nouveaux comme des anciens jeux surtout pour faire raviver les couleurs d'un de tes jeux préférés des précédentes années, tu sais cette période de 2010-2015 où un Reshade peut faire toute la différence. Parfois il est bon d'abuser des bonnes choses. *C'est jouissif ça tient*

En attendant, il est toujours recommandé d'avoir un bon PC et non un wooden-pc pour faire tourner un ENB de très bonne qualité alors que le sweetfx ou le Reshade ne neccéssitera pas forcément une si bonne configuration.

Review #5

Diffusé exclusivement sur le RSN de Black-Raven.fr

C'était bien moi Mobzz

GEFORCE GTX 970

Gigabyte Z77-D3H

I5-3570K 3.40 GHZ

Pas de prison Asgard stp 

826 Vues