Article 1 : Nos plateformes

Black-Raven.fr à un site internet sur lequel vous trouverez les plus gros titres des jeux auquel nous jouons ou des jeux auquel on a joué avec un très grand nombre de joueurs, certaines information sur les moyens de nous rejoindre sur le TeamSpeak et un aperçu en directe de ce dernier, ainsi qu’un lien vers notre réseau social, la liste des membres du staff, mais aussi les partenaires live sur twitch et autre plateforme de vidéo en streaming.

Notre réseau social sera votre première étape pour vous permettre de nous rejoindre, simple d’utilisation et une inscription rapide à l’aide de votre identifiant facebook,google et twitter ou par une inscription traditionnel.
Vous retrouverez sur Raven Social Network des informations en cas de problème sur nos serveurs, des petites blagues, des questions divers et varié sur des jeux, des bon plans informatique, et bien d’autre chose.
Le Raven Social Network est aussi disponible sur androïd pour vous permettre de rester avec nous et vous tenir informer de ce qu’il ce passe sur votre communauté.

Le serveur Teamspeak vous permettra de passer des soirées de détente en compagnie de vos potes sur vos jeux préférés, un membre du staff vous y attend pour vous expliquer la marche à suivre pour nous rejoindre et pour vous donner les droits d’accès au divers salon.

Nos serveur de jeux sont financés par nos membres du staff afin de vous permettre de profiter de vos jeux avec les copains connecter sur le TS et ainsi pouvoir s’amuser et planifier ou organiser vos sessions de jeux.
Nous n’avons pas des serveurs sur tous les jeux, mais vous pourrez connaître la liste en consultant notre site internet.

Article 2 : Les différents rôles des membres du staff

Les Administrateurs :
-Accueil les nouveaux
-Créer des salons de jeux
-prennent des décisions ensemble pour la modification ou l’amélioration du TS
-participe à la vie de nos différentes plateformes
-ban les personnes ne respectant pas le règlement
-joue le rôle de médiateur lorsque des joueurs sont en conflit

Les modérateurs :
-Accueil les nouveaux
-participe à la vie de nos différentes plateformes
-ban les personnes ne respectant pas le règlement
-joue le rôle de médiateur lorsque des joueurs sont en conflit

Les opérateurs ou rôle préparatoire à la fonction de modérateur :
-Accueil les nouveaux
-participe à la vie de nos différentes plateformes
-épaule les administrateurs et les modérateurs dans la résolution de conflit entre joueurs

Article 3 : Politesse et savoir vivre

Internet n’est pas un espace ou un lieu de non droit et à ce titre dans notre communauté il vous sera demandé de respecter les règles suivantes afin que tout le monde puisse jouir d’un service agréable dans la joie et la bonne humeur J
Les points suivants vous permettront de mieux comprendre le comportement à adopter pour que vos sessions de jeux ce passe pour le mieux ! 😉

Les pseudos sur le TS ne doivent pas être choquants ou injurieux, ils ne doivent pas comporter de signe distinctif d’appartenance à des cultes ou des extrémistes tel que des croix gammée ou autre.
Les sanctions pour ce genre de comportement seront un ban sans sommation de notre part.
Pour les pseudos à connotation sexuel (même si cela peut être drôle) nous vous rappelons que la communauté accueil aussi des jeunes gens de moins de 18 ans, et à ce titre un rappel des règles sera effectué pour les joueurs ne respectant pas cette règle et si celui-ci ne modifie pas son pseudo alors il sera ban pour une durée de +/- 5 minutes en fonction du comportement qu’il aura eu avec le ou les membres du staff.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amusez avec des pseudos loufoque mais que vous vous devez d’être exemplaire vis-à-vis des jeunes.

Les propos haineux non pas leurs place dans cette communauté, quel que soit le sujet.
Il s’agit là de laisser nos conviction et idéologie au placard le temps de s’amuser tous ensemble, car les jeux vidéo non pas de couleur de peau, de religions ou autre.
Un rappel du règlement sera fait aux joueurs, mais si ces derniers ne prennent pas en compte le rappel, alors ils seront bannis.
Là encore personnes ne vous empêche de parler mais nous vous demandons de ne pas propager de haine, car cela ne colle pas avec notre communauté.

· Lorsque vous arrivez dans un salon le minimum c’est d’utiliser les formules de politesses qui sont mis à votre disposition depuis votre plus tendre enfance, à savoir « bonjour » « merci » et autre courtoisie du genre.

· Si vous rencontrez une difficulté avec un ou des joueurs, vous pouvez enregistrer la conversation pour appuyer allégations et/ou venir voir un membre du staff qui fera j’en suis sur le nécessaire pour que vous retrouviez une situation agréable sur le TS.
N’oubliez pas cependant que certaines situations sont dues au manque d’écoute et de compréhension entre joueurs. Donc apprenez à vous écouter.

· Dans le but d’obtenir une meilleure compréhension entre joueurs, nous vous recommandons d’utiliser un langage courant, avec une orthographe soignée. Le langage SMS est à proscrire.

· Insulte et injure sont interdites.

Article 4 : Comportement en jeu !

Les tricheurs n’ont pas leurs place parmi nous, de ce fait chaque membre de la communauté quel que soit sa fonction ou son grade n’a pas le droit d’utiliser de glitch ou de cheat en jeu sous le TAG BR (Black Raven).
Il est aussi demandé aux joueurs de nous aider dans cette tâche, si vous voyez dans votre session de jeu un ou des joueurs portant le TAG BR en train de tricher, nous vous invitons à venir en parler à un membre du staff pour que des sanctions soient appliquées. En l’occurrence un ban définitif pour usage de triche détériorant l’image de la communauté et de ses joueurs.

Dans les jeux ou il existe du PvP, ne venez pas voir un membre du staff si un joueur de la BR vous à provoquer en duel et que vous avez perdu. C’est le jeu.
Par contre nous vous demandons si possible de faire apparaître le TAG BR en jeu pour limiter les agressions entre membres de la même communauté.

Article 5 : Utilisation du TeamSpeak

Dans un souci de confort pour tous, les règles suivantes vous serviront à comprendre les comportements liés à l’utilisation du TS qui sont interdites :

· Le canal nouveau n’est pas un salon de discussion courant il est réservé au nouveau comme son nom l’indique, à ce titre les joueurs qui utiliseront ce canal pour toute autre raison que accueillir un nouveau ou l’aider dans son inscription à la communauté, se verront rappelés à l’ordre par un membre du staff et si le ou les joueurs ne change pas de comportement, un ban temporaire de plusieurs minutes sera appliqué.

· Les « pokes » sont utiles dans la mesure où ils sont utilisés convenablement. Pour cela nous considérerons que plus de 4 « pokes » dans un intervalle de moins de 5 minutes doit être considéré comme du spam. Un rappel sera fait au joueur puis si celui-ci ne change pas de comportement, un ban temporaire de +/- 5 minutes sera appliqué.

· Les messages dans les salons ne doivent pas être récurrent et répétitif (flood), sinon ils seront considéré comme du spam et la sanction applicable sera la même que celle au point précédent.
Cela ne prend pas en compte l’horloge.

· Les changements de salons à répétitions dans le but de troll les joueurs est interdit.
Un rappel des règles sera fait au joueur, si l’attitude de celui-ci ne change pas un ban temporaire sera appliqué, la durée sera fixée en fonction de son comportement.

Article 6 : Nos serveurs de Jeux

Black-Raven.fr met à votre disposition sur certain jeux des serveurs gratuit. Nous vous demandons d’observer les mêmes règles que celle de l’article 4 sur les comportements à adopter en jeu.
Nous sommes à l’écoute concernant des améliorations ou des ajouts de mode, si ceux-ci ne modifie pas l’expérience du jeu dans son ensemble.
Les membres du staff sont, au même titre que les joueurs, dans l’obligation de respecter les règles qui s’applique à tous. Dans cette optique l’usage du god mode est à proscrire s’il sert ses intérêts personnels ou celui de quelques joueurs, rendant le jeu plus simple pour lui ou eux. Un rappel sera fait ainsi qu’un retrait pur et simple du droit d’administration du serveur.

La dénomination BR ou Black Raven d’un serveur est soumis à l’approbation du fondateur de la communauté, en aucun cas un serveur avec le nom des Black Raven ne peut voir le jour et se revendiquer de notre communauté sans autorisation.

Article 7 : Petites annonces sur RSN

Le RSN et l’appli mobile vous permettront de passer des annonces sur la vente ou la recherche d’objet informatique d’occasion ou neuf.
Attention, en aucun cas Black-Raven.fr peut être tenue pour responsable en cas de litige entre deux joueurs.
Ce service est censé vous aider dans l’amélioration de votre config ou de votre bureau et c’est pourquoi nous comptons sur vous pour rester honnête dans les propositions faites.

Article 8 : Spam et publicité

Nous rappelons que des espaces sont dédiés sur nos plateformes afin que chaque joueur qui le désire puisse poster une petite annonce personnelle. En dehors de ces espaces, les annonces publicitaires sont interdites sur nos plateformes et seront automatiquement supprimées par un modérateur. Il est inutile de poster plusieurs fois le même message ou de créer plusieurs fois la même discussion.
La prospection pour les autres Serveur Teamspeak 3 qui proposent les même jeux est formellement interdit et que à ce titre toutes personnes pris par n’importe quelle membre en train de promouvoir une autre communauté ou clan/team et autre, sera sanctionné par un bannissement permanent.

Ces règles sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la fréquentation et/ou des jeux que l’on sera amené à rajouter dans la communauté. Nous considérons de fait que tous les joueurs qui se sont inscrit sur le RSN et qui ont rejoint le TS ont pris connaissance du règlement et des sanctions encourue en cas de manquement à celui-ci.